Desserts, Les Recettes

Crème patissière (inratable !)

A la base ce n’était pas la crème patissière que je devais vous présenter mais un Chinois.

Malheureusement ce dernier n’a jamais voulu gonflé, ca a été un foirage total ! Alors je vais attendre encore un peu pour me ridiculiser complétement !

De ce chinois est ressorti une recette génial de crème patissière. Ca vous permettra de faire des choux, des éclairs ou si vous êtes plus doué(e)s que moi (et ça j’en doute pas) un Chinois (oui oui je l’ai en travers de la gorge, j’y arriverai un jour !!)

Apr

Ingrédients (pour 6 personnes soit 1 bon litre !)

1 litre de lait

100g de farine

200g de sucre

4 jaunes d’oeuf

1 gousse de vanille

>Mélanger les jaunes d’oeuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu’à que le mélange blanchisse.

>Ajouter la farine et bien mélanger avec le mélange sucre/oeufs. Rajouter 1/2 verre de lait pour que le mélange soit plus liquide.

>Mettre à chauffer le lait. Lorsque le lait est tiède (au bout de 3-4 mn) rajouter je mélange oeufs/farine/sucre/lait.

>Ajouter votre gousse de vanille.

>Mélanger au fouet jusqu’à ébullition. Couper le feux, elle doit avoir déjà épaissi

Extraite du site Marmiton

GHJG

1 thought on “Crème patissière (inratable !)”

Un Ch'ti Mot ?

