Desserts, Les Recettes

Mes Premiers ChocoSuisse /ChocoChaud/Gourmandise/Pepito ou que sais-je…!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Bonjour les Gourmands !

Apres 1 semaine de vacances et une semaine à me remettre de mes vacances, je reviens avec une jolie recette sucrée. Connue sous différent nom, cette viennoiserie fait partie des préférées de ma soeur !

Je pensais que c’était hyper compliqué à réaliser, mais pas du tout ! J’ai trouvé la recette sur le joli blog de Charlie et la Chocolaterie mais j’ai réalisé la crème patissière à ma façon.

 

Ingrédients :

Pour la Pate :

10 cl de lait

30 g de beurre

20 g de sucre

1 petit oeuf

280 g de farine

1/2 sachet de levure de boulanger

Pour la crème patissière la recette est ici ………>Crème Patissière inratable.

 

 

>Pour la pate, mélangez le beurre fondu, le lait, le sucre et l’oeuf battu. Ajoutez la farine et la levure. Pétrissez environ 5 minutes et patientez 1h dans un endroit tiède que la pate lève.

>En attendant préparez la crème patissière (si vous suivez pas recette inratable comptez un p’tit quart d’heure).

>Sur un plan de travail fariné, étalez votre pate en rectangle (environ 5cm)

>Répartissez la crème pâtissière sur la moitié de la pâte, puis saupoudrez de pépites de chocolat.

>Repliez la pâte en deux.

>Découpez des bandes de 4 cm de large. Disposez les brioches sur une plaque antiadhésive, et dorez au jaune d’oeuf.

>Laissez de nouveau reposer 1 heure dans un endroit tiède.

>Enfournez 12min à 180°C.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

7 thoughts on “Mes Premiers ChocoSuisse /ChocoChaud/Gourmandise/Pepito ou que sais-je…!”

  1. C’est ma viennoiserie préférée !!! Il faudra que je teste ta recette car je les achète toujours je n’en ai encore jamais fait moi-même !

    1. Moi aussi j’adore ca, quand on les fait soi meme on a en + la satisfaction de les avoir reussi 🙂
      Faut juste pas se planter sur la pate (moi ils ont un peu mal gonflés malheureusement, mais je me suis régalée).
      En tout cas si tu les fais n’hésite pas à me les envoyer par mail ou a partager sur ma page FB
      bonne soirée 🙂

Un Ch'ti Mot ?

