Desserts, Les Recettes

Flan à la Vanille [Thermomix]

Bonsoir,

 

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas mis le nez dans la blogosphère. Mais n’ayant plus d’ordinateur personnel, je devais utiliser celui de l’amoureux et il s’avère qu’en pleine période d’exam il en avait plus besoin que moi (heureusement ^^).

 

J’ai donc décidé de réparé mon netbook, histoire de reprendre un peu le blog laissé de coté depuis 1 mois.

Il faut dire aussi que c’est bien joli d’avoir un blog de cuisine, mais la balance aime beaucoup moins. Je voyais l’été arrivé et les bourrelets s’installer, alors j’ai un peu limité les plats à des salades en ce moment, et surtout je me suis remise au sport !!!

 

Pour aujourd’hui j’ai craqué, j’avais envie d’un petit dessert. Je n’avais pas grand chose dans le frigo (qui est encore en train de nous lacher – 2eme fois en 2 mois !)

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ingrédients :

– 6 oeufs

-5 gobelets de lait

– 1/2 sachet de sucre vanillé

-2gobelets de sucre semoule

– 1 gobelet de farine

– 1 pate sablée

>Préchauffez votre four à 180°C

> Rien de plus simple avec le thermomix, mettez tous les ingrédients dans le bol. Mixez 5 min à 60 vitesse 1.

>Versez sur la pate sablée préalablement étalée dans un plat à tarte.

>Enfournez 40 min.

 

A déguster tiède ou froide (avec une ‘tite glace)

4 thoughts on “Flan à la Vanille [Thermomix]”

Un Ch'ti Mot ?

