Desserts, Les Recettes

Cheesecake au citron

Ce n’est pas la première fois que je vous propose un cheesecake, il y avait celui à l’ail et fines herbes en version salé, puis celui au citron aussi qui était tout léger.

La je vous présente la recette de la voisine de ma soeur (j’imagine votre tête), elle m’en a tellement parlé que j’ai décidé de le faire à un repas entre amis. Il a fait FU-REUR ! Ni trop lourd, ni trop léger il a été parfait, j’en étais même surprise moi même.

Alors merci la voisine de la frangine 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il vous faut :

  •  75g beurre
  • 70g sucre
  • 4g Gélatine poudre ou 2 feuilles de gélatine
  • 1 boite Bastogne speculos
  • 450g Philadelphia nature ou st moret
  • 3 yaourts natures
  • 1 citron jaune

Emiettez vos gateaux Bastogne en tout petits copeaux fin (un peu comme du sable) mélangé avec votre beurre fondu.

Repartissez cette préparation au fond de votre moule, tassez bien, puis reservez.

Fouettez les 450g de Philadelphia avec les 3 yaourts + ajoutez un  1 demi jus de citron (voir plus si vous aimez le citron)

Faites chauffer dans une casserole 150 ml d’eau avec la gelatine et le sucre. Incorporez cette préparation avec le melange yaourt-philadelphia.

Versez là sur le dessus du mélange beurre-bastogne.

Reservez 3h au frais avant de servir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

6 thoughts on “Cheesecake au citron”

Un Ch'ti Mot ?

