Entrées / Plats, Les Recettes

Saumon, Riz et Poireaux (repas à emporter WW)

Le midi je n’ai pas le temps de rentrer chez moi. Tous les jours le même casse-tete à savoir ce que je vais bien pouvoir emmener à manger qui se rechauffe bien (heureusement notre arrière boutique est dotée d’un micro-onde !). C’est encore plus compliqué depuis que j’ai commencé WW, car quand je n’avais rien dans le frigo ou bien pas la motivation de préparer à manger je filais au japonais au chez Paul prendre un sandwish.

Cette recette est toute simple (n’est ce pas le but de ce blog ?) mais elle vous calera suffisement jusqu’au soir, et en plus je l’ai trouvé délicieuse ! J’ai quand même doublé la portion de riz de peur de ne pas avoir assez mangé (si vous voulez rester fidèle à la recette, il faudra alors compter 35g de riz, 8pp).

Il vous faut (1personne):

-70 g de riz cru

-1 pavé de saumon

-1 poireau

-1/2 échalotte

-Sel et poivre

Commencez par cuire votre riz comme indiqué sur le sachet. Egouttez le.

Pou ma par j’ai choisi d’utiliser un pavé de saumon surgelé. Je l’ai donc plongé dans l’eau bouillante pendant 8 minutes

Coupez votre poireau en fines rondelles ainis que l’échalotte. Faites revenir ces 2 ingrédients dans une sauteuse sans ajout de matière grasse. Dès que les poireaux vous parraissent fondants, ajoutez le riz, et le saumon coupé en petit morceau.

Laissez cuire quelques minutes, salez et poivrez. Vous pouvez vous la mettre directement dans votre petite boite prête pour le lendemain.

3 thoughts on “Saumon, Riz et Poireaux (repas à emporter WW)”

Un Ch'ti Mot ?

