Desserts, Les Recettes

Pain d’Epices [WW]

Avec ce temps froid et humide, j’avais envie de quelque chose de réconfortant. Out le chocolat (bien que j’ai tenté de réaliser le Brownies WW, ce n’était pas glorieux, il faut que je teste d’autres recettes !), out les sandwish en collation (et pourtant qu’est ce que c’st bon !) alors j’ai cherché de quoi me faire un petit encas rapidement. J’ai été ravie du résultat, j’appréhende toujours les dessert « light » soit ils sont fades, ou caoutchouteux ! Mais celui-ci est resté moelleux et divinement parfumé !

 

Il vous faut (12 parts / 4pp la part)

-50 g de sucre

-120 g de miel

-180g de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 cC de cannelle

-1 cC de 4 épices

-2 oeufs

-60g de compote de pommes

-2 cS d’huile de tournesol

-1 citron

-1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°C. Chemisez votre moule à cake avec du papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélangez la farine + levure + 4 épices + cannelle + pincée de sel. Laissez de coté.

Dans un autre saladier, mélangez les oeufs + le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez l’huile et le miel, fouettez le tout jusqu’à ce que je le mélange devienne jaune pale. Incorporez la compote et le zeste du citron.

Versez le 1er saladier dans le second, mélangez sans trop fouettez la pate.

Versez la préparation dans votre moule à cake puis enfournez pour 40 à 45min.

hghj

4 thoughts on “Pain d’Epices [WW]”

  1. J »ai de mauvais souvenirs de pain d’épice à cause des morceaux rassis qu’on nous donnait au centre aéré, il faudrait que j’en fasse un moi-même pour dépasser tout ça !

    1. Nous avons les memes souvenirs dit dont ! Ils nous refilaient ça en maternelle avec une noisette de beurre pour cacher un peu le gout, j’ai mis 20 ans avant d’en remanger !

Un Ch'ti Mot ?

