Pate à Tartiner Maison -Version 1 [Thermomix]

Cher(e)s accros de la Pate à Tartiner Italienne remplie d’huile de palme,

Aujourd’hui est un grand jour. Le jour de votre libération.

Je vous propose la recette de la Pate à Tartiner Thermomix version 1 (oui car je pense essayer d’autres versions avec et sans thermomix – bah oui, on a pas tous la chance d’avoir ce petit bijoux d’amour). Je l’ai trouvé sur l’espace recette du site Thermomix, elle fait partie des plus populaire et mieux notée, donc forcément elle a piqué mon attention !

Vous allez me dire « ouai mais le gout du Nut***a est inimitable » Patati ptatata ! FAUX !!! Essayer c’est l’adopter !  Faites moi confiance 🙂

Pour finir, cette recette est économique, beaucoup plus saine, et ne prend que 10 minutes à la réaliser, alors votre porte-monnaie et votre santé vous remerciera (bon par contre vos poignets d’amour moins – à manger avec modération mais kiffation 🙂 )

IMG_20150816_143148[1]

Pour 4 pots :

  • 200g de chocolat praliné
  • 100 g de chocolat noir à dessert
  • 397g de lait concentré sucré (la boite standard)
  • 1 pincée de sel
  • (facultatif mais meilleur : 30g d’huile de noisette)

ETAPE 1 :

Mettre tous les ingrédients dans le bol (les chocolats auront au préalable été cassés en morceaux) 4min / 60°C / vitesse mijotage

ETAPE 2 :

Racler la paroi, puis relancer a 2 min / 60°C / vitesse 2

ETAPE 3 :

C’est pret ! Vous n’avez plus qu’à transvaser la préparation dans les pots et laisser à temperature ambiante (ne faites pas comme moi, cette recette n’apprécie pas du tout le frigo à part si les pots n’ont pas été ouverts).

Ces pots se conservent 3 semaines après ouverture.

Pour celles et ceux qui n’ont pas le thermomix, je pense qu’il est tout de même possible d’adapter la recette avec un robot et casserole – Je PROMETS d’essayer en rentrant en France 🙂

PS : je m’excuse de cette photo minable ! Elle n’était,à la base, pas pour le blog, mais pour ma maman qui m’a offert le Momix a Noel 🙂

2 réflexions au sujet de « Pate à Tartiner Maison -Version 1 [Thermomix] »

Un Ch'ti Mot ?

