Entrées / Plats, Les Recettes

Poulet rôti Miel & Soja

Un poulet aux légères notes asiatiques !
Ce poulet ne vous prendra que quelques minutes à préparer (hors cuisson bien sûr ).
Le résultat est moelleux, goutu et original.

Il vous faudra
-un poulet de 2kg environ
-1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 1 c.a.s de thym
-6 c.a.s de sauce soja
-3 c.a.s de miel
– 1 c.a.s de gingembre moulu
– 2 c.a.s d’huile d’olive

image

Préparation :

Commencez par mélanger dans un grand saladier (un saladier pouvant accueillir votre poulet pour la trempette ) la sauce soja, le miel, l’huile d’olive  le thym.

Pelez et émincez l’oignon finement. Ajoutez le à la marinade ainsi que l’ail et le gingembre.

Placez votre poulet dans la marinade et badigeonnez le généreusement. Laissez le faire trempette 1h si vous êtes pressé (plus la trempette est longue mieux c’est,  l’idéal étant une nuit).

Préchauffez votre four à 210 degré.
Placez votre poulet dans un plat sans la marinade avec 1 verre d’eau. Enfournez pendant 1h45 – 2h00 en badigeonnant le poulet de marinade toutes les 20 minutes.

Quand le poulet et cuit récupérer le jus du poulet pour votre sauce.

image

Il n’y a plus qu’à déguster. Personnellement je l’ai préparer avec du riz sauté à la courgette et champignons.

Madame Edgard

8 thoughts on “Poulet rôti Miel & Soja”

      1. Tu peux compter sur moi…
        J’ai décrit la recette à mon fils qui cuisine souvent japonais ou taï… Il est impatient de tester aussi 🙂

  1. Alors je l’ai réalisé ce week end… ! J’ai pris le parti de découper le poulet en morceau pour que la marinade imprègne mieux… je n’ai pas mis d’eau 😀
    Résultat : des morceaux caramélisés, c’était délicieux. Accompagné de nouilles sautées au soja, c’était extra et si simple a réaliser. Merciiiii
    Bon début de semaine.

Un Ch'ti Mot ?

