Entrées / Plats, Les Recettes

Rôti de porc au lait

Ce qui est bien quand on rentre de chez maman, c’est qu’elle me file une toooonne de viande !

J’ai eu la joie de découvrir dans mon petit panier de congelés un rôti de porc de 700g. J’ai eu envie de tenter une bonne recette a l’ancienne : un rôti de porc au lait.
J’avoue y aller au pifometre qui est ma mesure préférée

 

Ingrédients :
– rôti de porc de 700g
-3/4L de lait
-ail
-thym
-sel, poivre
-beurre
-2 c.a.s de maïzena
– Des pommes de terre

Commencez par préchauffer votre four a 150°c. Beurrez votre roti et mettez le au four 30min en le retournant de temps en temps.

Pendant que votre rôti est au four, épluchée les pdt, et coupez les en 4. Il faut que vous en ayez assez pour entourer le rôti. Réservez.

Mettre 750ml de lait dans une casserole avec l’ail et le thym. Portez a ébullition puis ajoutez les 2 c.a.s de maïzena hors du feu afin d’épaissir la sauce.

Sortez le rôti du four, entourez le de ses jolies pdt, et versez le lait tout autour  également.

Mettez au four et comptez environ 1h30 pour avoir un rôti cuit.

image

image

Bonne dégustation.

Madame Edgard

Un Ch'ti Mot ?

