Entrées / Plats, Les Recettes

Wok Poulet et Brocolis

Bonjour,

Depuis notre retour en France nous avons plus que profité de spécialités de notre beau pays.

3mois que nous sommes rentrés et l’envie de manger a nouveau asiatique se fait ressentir.
La sauce soja, les nouilles, les épices me manquent !

Alors j’ai enfourché mon wok, cherché une petite recette sur le net pour m’inspirer et c’est parti !

image

Il vous faut : (pour 3-4personnes)
-700g de brocolis (j’ai utilisé des surgelés)
-150g de nouilles soba
-1c.c de gingembre frais
-1 gousse d’ail haché
-1/2 citron
-2c.s d’huile
-3 escalopes de poulet
-1c.s de 5 épices
-2c.s de sauce soja
-1 petite boite de pousse de soja
(-coriandre – pour ma part je déteste ça donc je n’en ai pas, mais selon l’ogre ça manque)

Commencez par couper votre poulet en morceaux (pas trop gros pour pouvoir les manger avec les baguettes). Réservez les dans un bol, ajoutez le jus du 1/2 citron, le gingembre ainsi que l’huile. Conservez au frigo durant 1heure.

Pendant ce temps, faites cuire vos brocolis. Si comme moi vous utilisez des têtes de brocolis surgelés, faites les cuire un peu moins qu’indiquer sur le paquet afin de les garder croquant. Réservez.

Faites cuire vos nouilles soba -selon indication du paquet – réservez.

Quand tout est pret, mettez le wok a chauffer. Faites cuite d’abord le poulet avec la marinade sans ajouter de matière grasse. Ajoutez également l’ail.
Incorporez les nouilles, les brocolis, les pousses de soja et la sauce soja.

Servir immédiatement 🍲

image

Madame Edgard

Un Ch'ti Mot ?

