Desserts, Les Recettes

Banana Bread

image

J’adore fouiner sur les blogs/sites américains pour dénicher quelques recettes.

Aujourd’hui je vous propose la recette du Banana Bread.
Un goûter qui ravira petits et grands !
Vous aurez un gâteau moelleux au subtil goût de banane et chocolat (oui j’ai craqué, j’ai ajouté des pépites)

Il vous faut :
-3 bananes bien mures
-250g de farine
-160g de sucre
-1/2 sachet de levure chimique
-1c.c de bicarbonate de soude
-2 c.s de lait
-85g de beurre ramolli
-2 oeufs
– 2 bonnes poignets de pépites (personnellement je les fais maison avec 1/2 plaquette de chocolat)

Prechauffer votre four a 165°c.
Mélanger 150g de farine, le sucre, la levure et le bicarbonate de soude.

Écraser les bananes et incorporer les.
Ajouter le beurre et le lait.

Mélanger le tout dans un premier temps doucement puis virgoureusement (aidez vous d’un batteur voir mixeur).

Ajouter les oeufs , le reste de farine et les pépites de chocolat.
Mélanger a nouveau.

Beurrer un moule a cake, verser la préparation et enfourner pour 60min environ.

image

Bonne dégustation 💕

Madame Edgard

Un Ch'ti Mot ?

