Tarte figues,chèvre et jambon de parme

Petit article pas prévu mais je n’ai pu résister à l’envie de partager cette recette qui était censée être un test !
J’ai trouvé de belles figues la semaine derniere dans le rayon fruits et legumes bio, elles m’ont fait de l’oeil. A savoir que je n’avais jamais cuisiné ce fruit, mais j’en ai trop souvent entendu parler, donc à mon tour !
Personnelement j’ai fais ma pate toute seule (vive le thermomix) en ajoutant un peu d’origan dans la préparation, ce qui donne un gout subtil au melange chèvre, figues, miel et jambon.

photogrid_1448484755203.jpg
Il vous faut (pour 4parts)
-1 pate brisée (maison ou non)
-3 figues
-1 c.s de miel
-250g de chevre frais
-3 oeufs
-1c.s de creme fraiche
-2 tranches de jambon de parme (plus pour les gourmand)
-sel et poivre

 

Prechauffer le four a 200 °C.
Etaler son fond de tarte et le précuire une dizaine de minutes au four.
A la sortie du four, laisser la pate refroidir un peu.
Etaler le chevre grossierement sur votre fond de tarte.
Couper les figues en petits quartier et les poser de maniere homogene.
Melanger les oeuf, la creme, le sel, le poivre et le miel. Recouvrir la tarte de cette preparation.
Enfourner 25 min. A la sortie, disposer le jambon de parme coupé en morceaux.

Une réflexion au sujet de « Tarte figues,chèvre et jambon de parme »

Un Ch'ti Mot ?

