Crumpets

Mon petit coup de coeur du mois !
Ça fait des mois que j’avais envie d’essayer ces petits muffins sans y avoir jamais gouté. Je voyais ces crumpets partout sur instagram et tous les blogs.

J’aime ce genre de recette rapide (bon OK si on oublie le temps de repos) et qui se font avec 3 fois rien !!!

Pour ma part je ne les sucre pas, car je les apprécie aussi avec de la confiture que du fromage a tartiner !

 

Il vous faut
-175ml de lait
-175ml d’eau
-250g de farine
-1 sachet de levure boulangère deshydrathee
-une pincée de sel
(Et si vous les voulez sucrés ajouter 1 et 1/2 cc de sucre).

Commencez par mélanger la farine , la levure et le sel.
Faites tiédir le lait et l’eau. Ajoutez le liquide au fur et a mesure.
Fouettez vigoureusement pour n’avoir aucun grumeau (pour ma part j’utilise le fouet électrique… Flemmarde !)
Ajoutez également le sucre.

Laissez reposer la pâte a crumpets 1h30 a couvert, dans un endroit chaud et humide (type salle de bain ou prêt de votre chauffage).

Des que le temps de repos est passé, faites chauffer votre poêle légèrement beurrée. Beurrez également un cercle et place le dans la poêle.
Mettre une louche dans le cercle et laissez cuire tranquillement jusqu’à ce que la pâte bulle sur le dessus et s’assèche.
(Pour aller plus vite, vous pouvez le retourner).

Vous aurez environ 8-10 crumpets qui se conserve parfaitement bien au frais.

image

Bonne dégustation 💙

Madame Edgard

Un Ch'ti Mot ?

