Entrées / Plats, Les Recettes

Petit Wrap comme Chez Ronald

Qui n’a jamais rêvé au régime de rentrer du boulot et de passer par macdo pour se prendre une toute petite chose – histoire de ne pas culpabiliser en prenant un big machin truc tasty 380 sauce de compet aux petits oignons…– le petit wrap ranch ?

C’est clairement ce qu’un lundi soir, dans les bouchons, mon ventre m’a crié. Ma tête, elle, beaucoup moins naive et tres motivée en vue de l’été de plus en plus près decida de refléchir la composition de ce fameux petit wrap.

Du poulet – Bon ok j’avais des nuggets a finir dans mon congelo, les Wraps – Meme histoire, ils etaient ouverts et commencaient à secher, Salade – Le frigo en est rempli, « régime » oblige.

 

Il vous faut pour 3 wraps :

-3 galettes de blé

-9 nuggets de poulet ( fait maison c’est un plus non négligeable)

-3 fromages à hamburger

-Quelques feuilles de salades

-2 c.c de yaourt nature 0%

-1 c.c de sauce condiment

-1/2 echalotte

-sel et poivre

Avant toute chose, preparez vos nuggets selon la boite ou le temps dont vous disposez pour les faire maison.

La sauce 

La sauce est CLAIREMENT l’étape la plus importante de la recette.

Faites chauffer une poele avec de l’huile. Epluchez lq moitié d’une echalotte et hachez-la très finement. Faites-la frire dans la poele. Dès que l’échalotte a bien brunie, coupez le feu et absorbez le gras (je l’ai passé à la passoire + papier absorband).

Dans un petit recipient, mélangez le yaourt (brassé de préférence pour une texture plus douce et liquide) avec la saude condiment ( je ne connaissais pas avant de la confondre avec la moutarde dans le rayon, même couleur et casiment même pot pour Amora en tout cas). Ajoutez les echalottes, assaisonnez si besoin et reservez.

Le Montage

Placez vos galettes de mais au micro-onde quelques secondes afin de les ramollir et mieux les plier.

Disposez à plat dans une assiette votre galette. Etalez de haut en bas et en son centre la sauce.

Placez quelques feuilles de salades puis le fromage à hamburger. Sortez les nuggets du four et les poser sur les fromages. Evitez de les disposer sur la salade, cela retirerait de son craquant. Fermez votre wrap de facon habituelle (pour ma part je remonte le bas puis je rabats lles cotes.

Vous n’avez plus qu’à déguster votre Petit Wrap avec une salade ou pousser le vice « like Mcdonalds » avec des frites maison.

Voila une recette plus saine et moins grasse que celle de notre cher Ronald. J’espère quele gout vous plaira !

Bonne dégustation ♥

Un Ch'ti Mot ?

