Image

Clafoutis courgettes coeur de chevre

Mercredi ou la journée des enfants…

Bon ok je n’en ai pas encore (je traine, je traine mais ne desespere pas…) en attendant je m’entraine a faire des plats ludiques et qui permettent de manger des legumes.

L’experience de mes petits freres m’a bien montré que dès que c’est vert et que le legume en question n’est pas une patate, a leurs yeux ce n’est pas bon !

J’ai trouve cette recette en trainant sur pinterest, je l’ai noté sur un bout de papier et essayer dès le lendemain. Cependant impossible de remettre la main sur le site en question !

J’espère que vous apprécierez autant que moi 🙂

Pour 4 personnes

  • 500g de courgettes
  • 4 oeufs
  • 120g de farine
  • 200ml de lait
  • 4 feuilles de basilic frais ciselé
  • 2 tranches de jambon (approximativement)
  • 1/2 buches de chevre
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c.c de thym deshydraté
  • sel et poivre

 

Je prechauffe mon four a 210 degres.

Je commence par peler et hacher mon ail. Je prends mes courgettes les coupes grossierement avant de les placer dans le mixeur avec l’ail. Je mixe le tout.

Dans un recipient je melange les oeufs, la farine, le lait, le thym, le basilic, sel, poivre J’ajoute ensuite mes courgettes/ail et je mélange à nouveau.

Dans un moule (de préférence en silicone), je verse la moitié de la préparation. Je dispose mes tranches de jambon afin de recouvrir la pate et coupe ma buche de chevre en rondelles que j’etale de maniere a recouvrir mon jambon. Je verse l’autre moitié de la preparation a la courgette dessus.

J’enfourne pour 35min.

wp-1460489482872.jpg
By Madame Edgard

 

Bonne degustation

Une réflexion au sujet de « Clafoutis courgettes coeur de chevre »

Un Ch'ti Mot ?

