Image

Barres energisantes Maison

C’est bon, fait, je me suis remise au sport.

Il y a un an de ca j’etais une dingos de TBC, running, velo elliptique etc puis il y a notre super voyage au Vietnam de 4 mois. J’ai essaye de tenir ma routine (qui soit dit au passage m’a permis de perdre 10kg) de sport, mais avec 45 degres ambiant et la saison de pluie ma motivation a clairement fondue comme neige au soleil. Nous avons essayé de faire de la muscu avec l’Ogre ca nous faisait du bien et c’etait le maximum dans ces conditions que nous pouvions faire.

A vrai dire, la nourriture asiat’ n’est pas la plus calorique loin de la, donc le sport n’est pas resté ma priorité et tout mon monde de vie (qui je pensais bien encré) est parti en fumée dans les pots d’echappement viet.

Je crois que le plus catastrophique ca a ete notre retour en france. Je pensais rechausser mes running, remanger sainement a la francaise mais NON.

Ce sont enchainées les soirées de retrouvailles, le bon vin et clairement la bonne bouffe !!!

Bref 6 mois apres mon retour et 2-3kg en plus. C’est decidé ma « healty life » redemarre !

On ressort les runnings et les barres de cereales :

  • 100g de flocons d’avoine
  • 2 c.s de miel
  • quelques abricots secs
  • 35g de noix de cajoux
  • 1 c.s de sirop d’érable

 

J’ai commencé par mixer les abricots avec les noix de cajoux.

Dans une casserole, j’ai ajouté mes 2 C.s de miel et de sirop avec ma mixture abricot sec/ noix de cajoux. Je laisse environ 3-4 minutes en remuant de facon a ce que tout se mélange.

A la sortie du feu, j’ajoute les flocons d’avoine et melange a nouveau.

Sur un plaque, je dispose une feuille de papier sulfurisé, dispose ma preparation dessus, l’etale grossierement en forme de rectange et la recouvre d’une seconde feuille de papier sulfurié et passe le rouleau a patisserie par dessus. Ca permet d’avoir de jolies barres lisses.

Je mets mon four a 160 degres et mets mes barres a cuire 25minutes environ.

A la sortie du four, j’attends que mes futures barres refroidissent un peu avant de les couper a l’aide d’un gros couteau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion au sujet de « Barres energisantes Maison »

Un Ch'ti Mot ?

