Porc caramélisé

Je ne sais pas quand la nostalgie du Vietnam me passera. Au prochain grand voyage ? Quand on y retournera ? Bref en attendant j’essaie tant bien que mal de retrouver les gouts de soja, nuoc mam et caramel que j’aimais tant !

Pour 2 personnes :
2 cotes de porc sans os
2 c.s de sucre
5 gros oignons
2c.s de nuoc mam
1 c.s de sauce soja

Je commence par eplucher mes oignons que je coup dans le sens de la longueur, assez fin.

Dans un poele, je fais chauffer de l’huile d’olives et ajoute mes oignons.
Dès qu’ils sont translucides j’ajoute le sucre et un petit peu d’eau. Je laisse le tout brunir et reduire.
J’ajoute ensuite la sauce nuoc mam et la sauce soja.
Je coupe mon porc en morceaux et l’ajoute dans ma poêle.

4 réflexions au sujet de « Porc caramélisé »

Un Ch'ti Mot ?

