Entrées / Plats, Uncategorized

Yakitori au saumon

Ma folie de la bouffe japonaise, chinoise, viet, et j’en passe, DOIT passer. A force, on va se retrouver avec des baguettes collaient aux doigts et les yeux de plus en plus les yeux en amandes ( bouhou le cliché 🙂

Donc aujourd’hui, et pour mon grand retour (oui sortez la fanfare et les cotillons) je vous propose une recette des plus simples et delicieuses : Des YAKITORIS.

En japonais, yakitori signifie litteralement « oiseau grillé », il designe en fait les brochettes, elles peuvent être aussi bien au poulet, boeuf ou saumon comme la recette a suivre. Ce sont généralement des viandes marinées, ce qui permet de leur donner un moelleux tip top et une saveur unique.

 

Vous aurez besoin :

  • 350-400 g de saumon (4 brochettes environ)
  • 1 jus de citron vert
  • 3 C.S de sauce soja
  • 2 C.S de sauce nuoc mam
  • 2 C.C de sucre roux
  • (Gingembre)

 

Etapes :

  1. Dans un premier temps je prépare la marinade : je mélange le jus de citron, les sauces et le sucre roux
  2. Il est imperatif de prendre du saumon frais auquel je retire la peau. Ensuite je le coupe en carré (de la taille d’une bouchée 2×2 cm environ).
  3. Le saumon doit mariner 30min minimum au frigo.
  4. J’embroche le tout sur des piques en bois.
  5. Je fais chauffer une poele a feu vif, je mets la marinade et de suite j’ai ajouté brochettes. Je les laisse cuire en les retournant régulièrement et en les nappant de la marinade.

Je l’ai servi avec du riz et brocolis revenu à la sauce soja. On s’est régalé !

2 thoughts on “Yakitori au saumon”

Un Ch'ti Mot ?

