Les Bonnes Adresses

Corsica dans mon assiette !

Je suis partie en Corse avec l’Ogre pour nos vacances. C’était un séjour exceptionnel, j’ai juste adoré et le mot est faible. Que dire de cette île de beauté qui porte tellement bien son nom ?!

Entre plages, villes médiévales, et bonne bouffe, j’y ai trouvé mon compte !!! Nous sommes partis de Lille en avion pour Ajaccio, avec notre tente, et nous avons loué une voiture à un particulier( Bon plan !!!!). Nous avons reussi à faire à peu près le tour et pourtant j’ai l’impression de n’avoir rien vu !!

J’ai été ébahie par le charme incontestable de Campomoro, la beauté de Bonifacio, et le Too much de Porto Vecchio. Nous sommes ensuite partis dans les Montagnes à Corte où nous sommes allés à la Restonica, j’ai grimpé jusque 1700m, j’ai souffert, mais ça valait le coup !!!! En redescendant nous avons rendu visite à un berger, ca reste un excellent souvenir !

Malheureusement je n’ai rien pu ramener des spécialités régionales car nous étions très limités en bagages (ca pèse une tente et les sacs de couchages !)

Bon, Je vais vous épargner les photos de mes vacances, mais je veux au moins vous en montrer une :

corse

 

Après notre rando à la Restonica, nous avions faim. La cousine de l’Ogre, qui est Corse (et ça c’est génial), nous a emmené dans une Bergerie typiquement Corse.

Nous étions servis comme des Rois ( je crois que c’est la vraie générosité Corse), directement dans « la gamelle ».

En entrée nous avions pris des Beignets de Brucciu ou Manfare en Corse, (le Brucciu est un fromage fait à partir de lait de brebis), de la charcut’ divines ( je ne me souviens malheureusement d’aucun nom à part de la coppa) et de la terrine de Sanglier maison !

Je n’ai pas pris de photo pour le plat principal mais juste pour vous faire saliver, nous avons pris des raviolis de Brucciu (on nous a servi pour 10 alors que nous étions 5 ! ), et des boulettes de viandes maison !

 

J’espère que ca vous donnera envie d’aller découvrir cette magnifique île et sa riche gastronomie !

 

Ha au fait, si vous voulez des bonnes adresses, bons plans pour la location de voiture, ou petits campings pas très chers n’hésitez pas à me contacter sur ma page facebook ou part à madame.edgard@gmail.com

A bientot… !

 

1 réflexion au sujet de “Corsica dans mon assiette !”

  1. Et oui la Corse est magnifique ! nous y sommes allés cette année avec nos enfants pour la 3° fois … un régal!
    je regrette juste de ne pas avoir connu moi aussi de petite bergeries comme la tienne !
    bisous et … vive la Corse !

Un Ch'ti Mot ?