Entrées / Plats, Les Recettes, thermomix

Papillote Pangas, Riz et Petits Legumes

Ode a mon Thermomix…! Non j’arrete… mais il faut avouer que je l’aime ( trop, trop, trop). Il est clairement mon gain de temps dans les jours de flemmingite aigue. Il fait presque tout, je dis bien presque parce qu’il ne met pas encore les plats au four et ne se lave pas tout seul.

J’ai tendance qui plus est a ne pas savoir cuire le poisson – c’est pour ca que j’en achete peu de peur de le gacher et pourtant j’adore ca – sauf qu’avec le thermomix c’est clairement de l’histoire ancienne, et Dieu créa le Varoma.

J’en profite pour ajouter cette petite recette au concours d’avril de recette.de qui a pour Theme « Defi Poisson ».

img_20160315_210001.jpg

Ingredients :

  • 2 Filets de Pangas (ou autre poisson)
  • 3-4 carottes
  • 1 gros poireaux
  • 200g de creme
  • 1 c.s de moutarde
  • riz
  • herbes de provence
  • sel et poivre

 

Dans bol je mets environ 800g d’eau et du gros sel. Je prépare mon panier avec les 120g de riz (ici j’ai fais un mélange avec du blé) que je place sur le bol.

Pour le Varoma, je coupe en rondelles mes carottes et mon poireaux et je les etales sur le varoma avant de placer mon poisson par dessus. J’assaisone le poisson avec sel, poivre et herbes de provence.

C’est parti pour la cuisson 20min / Varoma / Vit 1.

A la sonnerie, je reserve au chaud le riz et le poisson. Je conserve environ 100ml d’eau de cuisson (et jette le reste) auquel j’ajoute la creme et la moutarde 1min/Vit 10.

 

C’est une recette generalement que je fais sans trop mesurer, au pifometre, j’espère que les mesures seront les bonnes.

Bonne dégustation ♥

Un Ch'ti Mot ?