Les DIY

Lessive Home-made [DIY]

Bonsoir,

Après quelques recettes et quelques adresses, voici une nouvelle rubrique : DIY.

Je suis quelqu’un d’assez manuelle, j’aime tout faire maison (et pas que la cuisine) et je me lance enfin dans les produits d’entretien home-made.

Pourquoi ?

-Des produits plus sains. Personnellement, je ne comprends rien aux étiquettes !!! Et ça, ça m’interpelle et m’inquiete !

-Le prix : ici avec 3 fois rien vous ferez de sacrées économies. Par exemple sur cette recette de Lessive Maison, nous serons sur un bidon de 3L pour environ 3€

Pour se faire, j’ai utilisé mon thermomix mais vous pouvez adapter cette recette avec une casserole et un blender sans problème !

IMG_20150916_215418

Il vous faudra :

  • 100 g de savon VRAI savon de Marseille à 72% (Personnellement je vais le chercher à « La maison du savon de Marseille » rue Gambetta à Lille.)
  • 100 g de Cristaux de soude
  • 1 L d’eau
  1. Pour commencer, mixez les 100g de savon (vous pouvez aussi l’acheter en paillette pour éviter cette étape) vitesse 8.
  2. A l’arret, ajoutez le cristaux de soude ainsi que l’eau. Programmez votre robot vitesse 3, 70° durant 10 min (vous pouvez aussi dissoudre en casserole et passez au blender).
  3. Prenez un ancien bidon de lessive de 3L, transvasez la préparation du bol dans le bidon puis ajoutez de l’eau froide jusqu’en haut (attention, laissez un peu de place pour pouvoir remuer la lessive avant utilisation).

Votre lessive est prête !!!! 

Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles, pour ma part j’ai mis environ 40 gouttes de vanille.

Pensez à bien remuer votre lessive avant utilisation et la conserver à température ambiante ! 

5 réflexions au sujet de “Lessive Home-made [DIY]”

  1. bon bah c’est finalement hyper simple hein qvec quelques gouttes d’huile enssentielles dont je suis fana le tour est joué il faut que j’essaye absolument merci

Un Ch'ti Mot ?