Desserts, Les Recettes

Tartelettes aux Chocolats

Je n’ai pas vraiment de mot pour parler de ces petites tartelette, je les mange rarement mais adore les offrir.

Et quel plaisir de lire le sourire de mes amies, collegues et famille lors de la degustation. Oui je m’envoie des fleurs simplement parce que je veux ABSOLUMENT que vous testiez cette recette.

Je me suis inspirée de la recette trouvée « La cuisine de Bernard ». Vous m’en direz des nouvelles 🙂

Pour la pate sucrée :

  • 250g de farine
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre glace
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 pincee de sel

 

Pour la préparation au chocolat :

  • 260g de chocolat noir 64%
  • 100g de chocolat au lait (type lindt pour le gout caramelisé)
  • 210g de crème liquide entière

 

Première étape : la pâte

Dans un recipient je mélange le sucre glace avec le beurre (ramolli) à la spatule jusqu’à obtenir une pate homogène.

J’ajoute l’oeuf, la farine et le sel.

Je petri le tout a la main et je laisse reposer environ 30 min au frais.

Au bout de 30 min, j’étale la pate dans mon moule et pique.

Avec du papier celophane (special cuisson), je prepare des petits ballons remplis de farine que je dispose dans mon fond de tarte de maniere à avoir une pate reguliere et donc plus jolie. Je laisse de nouveau reposer 1h au frais.

Je prechauffe le four a 180 degrès. Je mets mes petits fonds de tartes avec le ballon a cuire durant 15 min. Après ce laps de temps je retire les ballons de farine et laisse cuire de nouveau 15min ( Ne pas trop s’eloigner, la pate cuit extremement vite).

Je reserve le temps de faire ma préparation au chocolat.

Seconde étape : La préparation au chocolat

Cette étape est extremement rapide.

Dans un récipient je mets tous les ingrédients puis je mets le tout a fondre au micro-onde puissance maximum durant quelques minutes – je dirais environ 5 min en le stoppant toutes les minutes afin de verifier et mélanger la préparation.

Je répartie le chocolat dans les fonds de tartes et hop au frigo durant 2h minmum avant la dégustation.

wp-1461096680192.jpg
By Madame Edgard

Bonne dégustation

9 réflexions au sujet de “Tartelettes aux Chocolats”

Un Ch'ti Mot ?