Entrées / Plats, Les Recettes

Tarte au Thon

Je reprends du plaisir a reposter sur le blog. Apres une absence de plusieurs mois (que dis-je ? de plusieurs années), je retrouve enfin un rythme regulier a partager mes petites recettes.

Je m’etais mise beaucoup de pression pour rien, et comparer aux autres blogs mes recettes sont vraiment basiques. Mais au final nous ne sommes pas tous des fins cuisto’ et j’ose espèrer que certaines recettes donneront des idées aux étudiants/debutants etc.

Bref trève de blala, je vous propose aujourd’hui on recette on ne peut plus simple (que tout le monde a surement deja mange chez sa grand-mere) :

La Tarte au Thon

Ingrédients : (pour 4 personnes)

-1 pate à tarte

-1 grosse tomate

-1 boite de thon au naturel

-2 grosse C.S de moutarde

-2 grosse C.S de crème fraiche

-3 grosses poignets de gruyère rapé

-Sel, poivre

Je prechauffe mon four à 200°C

Je precuits ma pate a tarte environ 10 minutes (j’utilise une feuilletée, donc je la pique au préalable)

Dès sa sortie du four, j’étale sur mon fond de tarte la moutarde (le meilleur est celle à l’ancienne), puis je fais de meme avec la creme fraiche.

J’émiette le thon par dessus, puis je disperse du gruyere de facon genereuse.

Je coupe mes tomates en lamelle, et les étale joliement sur le gruyere

Je sale, poivre et ajoute un peu de persil.

J’enfourne pour environ 30 minutes.

 

A déguster avec une petite salade ou en tartelette individuelle pour une entrée.

Bonne degustation ♥

Un Ch'ti Mot ?