Entrées / Plats, Les Recettes

Pâtes aux scampis

Il y a une semaine un de mes collègues italiens (coucou toi si tu passes par là piquer la recette de la tarte au chocolat) m’a préparé des pasta a la crevette à sa manière, cest à dire topissime. J’ai donc piqué sa recette et m’en suis inspirée.

 

Pour 4 assiettes :

  • 5 tomates fraiches
  • 500g (voir +) de scampis
  • 2 gousses d’ail
  • 1 échalote
  • 1 oignon
  • 1 petite boite de tomates fraiche en conserve  (purée )
  • 1 c.s de thym
  • 3 feuilles de basilic
  • Des pennes
  • une pincée de piment de cayenne
  • sel et poivre

 

Je mets a chauffer une grande poele avec de l’huile. J’epluche mon ail, mon échalote et mon oignon et les mets dans la poele a feu moyen. Je dore le tout.

Je décortique mes crevettes (en laissant la queue ou pas … grand débat) et les ajoute dans ma poêle. Je laisse mijoter 10 min.

Je coupe grossierement mes tomates, les ajoute dans la poêle ainsi que la purée de tomates et le thym. Je couvre le tout environ 10min en remuant de temps en temps.

Je cuis mes pates mais stop la cuisson environ 3 minutes avant le temps indiqué sur le paquet. Elles finiront leur cuisson dans la sauce.

Je finis par saler, poivrer et pimenter.

wp-1461701514545.jpg

Bonne dégustation ♥

2 réflexions au sujet de “Pâtes aux scampis”

Un Ch'ti Mot ?