Entrées / Plats, Les Recettes

Tarte multicolore [petit-pois & son Bacon]

Bonjour tout le monde !

Je suis hyper contente de vous annoncer que mon blog sera « nourri » (c’est le cas de le dire^^) un peu plus fréquemment, après toutes mes galères d’ordinateur à la maison mais aussi au boulot, il devenait difficile de publier un articles (ou sinon ca prenait environ 1h et ca beuguait tout le temps) surtout que pour ne rien cacher je suis loin d’être la reine de la patience !

Je n’avais pas beaucoup d’inspiration aujourd’hui et comme à chaque fois que j’en manque, je me dis que je vais faire une tarte. Valeur sûre !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ingrédients :

1 pâte brisée

1 boite de petit-pois

4 tranches de bacon

4 oeufs

1 cs de crème fraîche

3 bonnes poignets de gruyères

Sel et Poivre

(un petit peu de roquefort facultatif selon les gouts)

>Préchauffez votre four à 180°C

>Etalez votre pâte dans votre moule

>Dans un bol, mélangez vos oeufs, votre crème ainsi que le sel et le poivre.

>Rajoutez la boite de petit-pois. Touillez, touillez.

>Etalez cette préparation sur votre pate. Rajoutez les tranches de bacon sur le dessus ainsi que les poignets de gruyère.

>Faire cuire 20 à 25 min.

>Servez chaud.

6 réflexions au sujet de “Tarte multicolore [petit-pois & son Bacon]”

Un Ch'ti Mot ?