Entrées / Plats, Les Recettes

Quiche Fermière [WW]

Bonjour,

3ème jour pour moi de Weight Watcher et toujours aussi contente (euphorie du début surement), j’arrive à m’organiser au niveau des courses, de mes plats à emporter au boulot, et du repas à préparer le soir en rentrant complètement vannée !

Je n’ai pour le moment senti aucun manque, ni frustration, en même c’est l’avantage de ce « régime » (je deteste officilement ce mot), hier j’avais envie d’un kebab, non plutôt j’avais envie que l’Ogre me rammène gentillement un kebab en rentrant de l’école, toute fière de moi j’ai vu que le Kebab galette poulet sans frite était « seulement » à 14pp, je prends rarement celui avec le pain pita (avec lui on grimpe à 20pp) et les frites sont rarement mangées et jamais finies ! Bref, pour en finir mon Kebab je ne l’ai pas eu…Ba oui il y avait foot, et quand il y a foot, l’Ogre ne rentre pas avant 00h (ba oui vous comprenez entre les pizzas, le match, les bières et la parlotte, ils ont pas le temps de rammener un somptueux Kebab à leur belle et tendre 🙂

Revenons à nos moutons, je vous propose encore aujourd’hui une petite recette WW issue du site WW online.

Il vous faut (6 parts // 8p.p la part) :

-1 pate feuilletée pur beurre (et oui !)

-400g de brocolis

-2 oeufs

-50 g de bacon

-90 g de camembert ( à 25%m.g)

-200 ml de lait 1/2 écrémé

(-1poignet de gruyère)

Préchauffez votre four à 180°C.

Préchauffez votre pâte feuilletée préalablement piquée à l’aide d’une fourchette.

Faites cuire vos brocolis dans une grande casserole d’eau bouillante et salée (pour ma part j’utilise des brocolis congelées donc environ 6min dans l’eau bouillante). Egouttez les.

Dans un bol, mélangez les 2 oeufs, le lait, sel et poivre.

Sortez votre tarte du four, disposez dans le fond les brocolis. Versez les oeufs battus.

Ajoutez par dessus le camembert  et le bacon coupés finement en tranches.

Enfournez environ 25min.

photo 2

9 réflexions au sujet de “Quiche Fermière [WW]”

Un Ch'ti Mot ?